Desco dévoile la salle de bains de demain

Les frères de Sieger Design signent une série de robinets et de lavabos innovants

Les logements – et par conséquent les salles de bains – sont de plus en plus petits, alors que les attentes en matière de confort ne cessent d’augmenter. Les deux designers Michael et Christian Sieger expliquent la tendance en matière de design de salle de bains et apportent leur contribution personnelle avec deux collections chez Desco, pour Dornbracht et Alape.

Le nom Sieger Design parle de lui-même pour les amateurs de design. Depuis le Schloss Harkotten, un petit château niché dans la forêt de Münster, les frères Michael et Christian travaillent à leur propre ligne de fonctionnalité esthétique. Ils ont déjà à leur palmarès de nombreux grands noms, parmi lesquels Alape et Dornbracht pour qui Sieger Design a créé une nouvelle série de mitigeurs et de lavabos.

Chez Desco, les frères présentent également la salle de bains de demain. Pour eux, elle ne peut pas être dissociée de la croissance de la population mondiale. De plus en plus de gens migrent aujourd’hui vers les villes. En 1950, environ 29 % de la population mondiale habitait dans les villes, alors que ce pourcentage s’élevait à 51 % en 2010, soit 3,5 milliards de personnes. On estime que pas moins de 70 % ou 6,8 milliards de personnes habiteront en ville d’ici à 2050.

Christian Sieger : « Cela aura pour conséquence que l’espace de vie sera de plus en plus réduit et de plus en plus cher. Mais nous constatons en parallèle que les exigences pour la salle de bains sont très grandes. C’est logique, car elle est devenue un espace de vie à part entière, un refuge pour se ressourcer. Dans cette perspective, notre « Small Size Premium Spa » (SSPS), un concept architectural qui allie fonctionnalité et spa, s’intègre par exemple dans seulement six mètres carrés. Vous pouvez ainsi créer un très grand confort sur mesure, même dans les salles de bains les plus petites. »

CL.1 pour Dornbracht, une simplicité sophistiquée

Pour Dornbracht, Sieger Design a développé la nouvelle série de mitigeurs CL.1, un clin d’œil à la devise de la marque « Culturing Life ». Les robinets ont une allure dynamique, élégante et sportive, avec un mélange innovant de contours durs et doux et un bec qui s’élance avec élégance en hauteur.

CL.1 donne une aura unique au lavabo avec 40 jets distincts très doux. Une surface de vaporisation a été spécialement conçue pour que le mitigeur présente également une faible consommation d’eau (3,9 litres par minute). Cette gamme de robinetterie se distingue aussi par des poignées structurées, lisses ou avec un relief. Elle anticipe ainsi dès maintenant la tendance aux matières tangibles et la demande d’une salle de bains très personnalisée.

La série CL.1 est disponible en chrome galvanisé et platine mat et comprend une large gamme de mitigeurs et d’accessoires pour lavabo, douche, baignoire et bidet. Pour un maximum de confort, la commande numérique permet des scénarios individualisés : la température et le débit sont contrôlés avec précision d’une simple pression sur un bouton.

2step pour Alape, des vasques géométriques

Minutieusement minimaliste… Comment mieux décrire la nouvelle création de Sieger Design pour Alape ? Les vasques « 2step » portent bien leur nom : deux étages confèrent sa profondeur à la vasque, tout en séparant la cuve et le bloc robinet en deux niveaux distincts. Une approche aussi belle que fonctionnelle et pratique si vous voulez disposer des accessoires qui ne peuvent pas être mouillés.

Le matériau utilisé est également un acier vitrifié très élaboré d’une épaisseur de 3 mm, qui se combine à merveille avec la pureté des lignes continues. Un bel exemple de design et un savoir-faire artisanal à la fois léger et aérien. Les vasques « 2step » sont disponibles en 2 variantes d’encastrement, ce qui permet de placer la plage de robinetterie à droite, à gauche ou parallèlement au mur.

À propos de Desco – www.desco.be

Desco a vu le jour en 1947, sous la forme d’une entreprise familiale et de gros. Elle est aujourd’hui devenue un acteur de premier plan dans le secteur des sanitaires et du chauffage. L’entreprise est actuellement dirigée par la quatrième génération et compte une équipe d’un peu plus de 350 collaborateurs. Les 19 sites répartis en Belgique sont au service de quelque 7000 professionnels. La très large gamme comprend toutes les applications pour la salle de bains, le bien-être, les sanitaires et le chauffage. Les installateurs, les architectes et les utilisateurs finaux peuvent compter sur un service global sur mesure.