Desco Liège fait encore plus rêver le secteur du sanitaires…

L'artiste François Bodeux crée une énorme pépite avec des tuyaux en cuivre poli

En tant que spécialiste du sanitaire, Desco inspire de nombreux professionnels avec son offre design étendue. Le magasin de Liège va encore plus loin en proposant une expérience de rêve grand format grâce à l'artiste François Bodeux, qui a agrémenté le hall du bâtiment situé dans le zoning industriel de Bonne Fortune d'une pépite en tuyaux en cuivre.

Les clients Desco de Liège ne peuvent pas passer à côté : en plein milieu de l'espace flotte 2021-OD01, la dernière œuvre du plasticien François Bodeux. Pour cette énorme pépite – une sorte de rêve sanitaire –, il a utilisé des tuyaux et des raccords en cuivre qu'il a soudés pour former un ensemble raffiné qu'il a ensuite poli et verni.

François Bodeux : « Cette œuvre est la première d'une série de sculptures monumentales. Le cuivre est un matériau très intéressant, à la fois noble et ensoleillé. Il devient même étincelant quand on le polit. Je cherchais un équilibre entre la brillance du matériau, la puissance du volume et la fragilité des tuyaux fins. Mais plus encore que ce que l'objet propose, j'aime la réaction qu'il provoque auprès du public. »

Et on peut dire que les visiteurs de Desco Liège sont dans les nuages avec cette œuvre d'art. « On reçoit en effet de nombreuses réactions enthousiastes », confirme Kattie Van Hoof, Marketing Manager. « Il faut avouer que cela donne vraiment bien. On peut voir cette œuvre tant d'en bas dans le hall que du premier étage. Qui plus est, elle change constamment en fonction de la réflexion de la lumière. »

En plus d'être un artiste plasticien, François Bodeux, qui vit entre Liège et Bruxelles, est également scénographe et auteur de live shows. Son travail repose sur une logique de recherche permanente, avec un savoir-faire basé sur l'artisanat et le recours aux technologies les plus pointues.

Pour plus d'informations
Desco I Kattie Van Hoof (Marketing Manager) I +32 3 326 33 33 I [email protected]
RCA I Kirsten Van de Werf I +32 492 12 77 54 I [email protected] I www.rcapress.be