Desco et Vanden Bergh s’unissent pour consolider leur position de marché

Desco et Vanden Bergh s’unissent pour consolider leur position de marché

Avec l’intégration  de  Vanden   Bergh   au sein du groupe Desco, les deux entreprises confirment leur positionnement en tant que grossiste de premier plan en sanitaires, chauffage et ventilation, avec une couverture nationale. En unissant leurs forces, leurs connaissances et leurs expertises, elles pourront encore mieux servir leurs  clients  respectifs.  Grâce  aux interactions et à l’innovation, cette nouvelle entité apportera une valeur ajoutée supplémentaire à tous ses clients par le biais de showrooms inspirants et de conseils sur mesure. Le renforcement de la force commerciale garantit en outre une augmentation de la part de marché.

Les 10 établissements de Vanden Bergh à Bruxelles, dans le Brabant, à Namur et dans le Hainaut constituent le complément idéal aux 20 implantations de Desco dans les autres provinces. Les deux entreprises travaillent avec les mêmes  passions  et  vision  stratégique à long terme propres aux entreprises familiales et mettent toujours le client au centre de l’attention.

L’alchimie qui unit depuis 20 ans  les deux chevilles ouvrières que sont Frank Dedecker et Michel Vanden Bergh inspire aussi leurs filles et toute leur équipe dirigeante. La confiance et le respect mutuels sont dès lors à la base de cette transaction, sous réserve de l’approbation du collège de la concurrence.

Story image

Les collaborateurs actuels resteront aux commandes de Vanden Bergh , qui deviant une entité commerciale autonome au sein du groupe Desco. La famille et la direction de Vanden Bergh garantiront la continuité et qu’aucun emploi ne sera supprimé.

Une gestion commune des produits tenant compte des différences régionales créera des synergies et offrira l’avantage d’une offre complémentaire.

En 2020, la fusion sera finalisée avec l’intégration de Vanden Bergh au sein de l’administration SAP du groupe Desco. Tous les clients bénéficieront alors de l’accès à
l’e-shop extrêmement performant et professionnel, ainsi qu’aux 30 magasins et à l’ensemble des autres services. Depuis les deux plateformes logistiques, l’entrepôt central de Wijnegem et l’entrepôt central rénové de Gembloux, le groupe Desco livre tous les jours dans toute la Belgique.

Eva Dedecker et Sébastien Lincé deviennent administrateurs de Vanden Bergh aux côtés de Michel Vanden Bergh.

Avec 600 collaborateurs et 30 points de vente, le groupe Desco affiche désormais un chiffre d’affaires de 260 millions d’euros.

www.desco.be - www.vandenbergh.be

À propos de Desco – www.desco.be
Desco a vu le jour en 1947, sous la forme d’une entreprise familiale et de gros. Elle est aujourd’hui devenue un acteur de premier plan dans le secteur des sanitaires et du chauffage. L’entreprise est actuellement dirigée par la quatrième génération et compte une équipe d’un peu plus de 350 collaborateurs. Les 19 sites répartis en Belgique sont au service de quelque 11.000 professionnels. La très large gamme comprend toutes les applications pour la salle de bains, le bien-être, les sanitaires, la ventilation, le chauffage et les techniques. Les installateurs, les architectes et les utilisateurs finaux peuvent compter sur un service global sur mesure.

Pour plus d’infos

Frank Dedecker - Desco - frank@desco.be

Michel Vanden Bergh - Ets. Vanden Bergh - michel@vandenbergh.be

Desco I Kattie Van Hoof (Marketing Manager) I +32 3 326 33 33 I kattie.van.hoof@desco.be