Le classique du design Conca prend une tournure 2020

Le classique du design Conca prend une tournure 2020

Desco présente une collection de salle de bain exclusive de Roberto Palomba

Dans les années 1970, le lavabo Conca de l'architecte et designer italien Paolo Tilche a crée rapidement une fureur dans les salles de bains. Près de cinquante ans plus tard, Roberto Palomba se lance dans une traduction contemporaine de ce classique du design. Le résultat est tout aussi surprenant, avec des coins lissés pour le lavabo carré.

Desco distribue la nouvelle et complète collection de salle de bains que Palomba a conçue pour Ideal Standard : porcelaine exclusive, robinets, une baignoire autoportante en Solid Surface et des meubles. En outre, le lavabo emblématique de la collection originale Tilche en 1972 a reçu une touche intelligente. Le caractère raffiné du design carré a été conservé mais les coins ont été lissés. Les conceptions flexibles (avec des variations de trous de robinetterie et de trop-plein) se prêtent également à différentes configurations: montage mural sur un plan de travail ou sur un socle.

En plus du lavabo, le nouveau robinet Conca attire également l'attention. Fait amusant: pour la poignée légèrement incurvée, Paloma s'est inspiré de la boucle d'une ceinture Gucci des années quatre-vingt de sa femme. Le bain autoportant Conca se compose d'une seule pièce de matériau révolutionnaire, Solid Surface. Cela donne au bain élégant et minimaliste un accent chaleureux immédiat, car la texture lisse est très douce. 

Information pratique :
- Lavabo Conca : à partir de 50 x 45 à partir de 236 euros (hors TVA)
- Conca tap : à partir de 277 euros (hors TVA)
- Bain autoportant Conca : à partir de 4423 euros (hors TVA)

À propos de Desco – www.desco.be
Desco a vu le jour en 1947, sous la forme d’une entreprise familiale et de gros. Elle est aujourd’hui devenue un acteur de premier plan dans le secteur des sanitaires et du chauffage. L’entreprise est actuellement dirigée par la quatrième génération et compte une équipe d’un peu plus de 600 collaborateurs. Les 30 sites répartis en Belgique sont au service de professionnels. La très large gamme comprend toutes les applications pour la salle de bains, le bien-être, les sanitaires, la ventilation, le chauffage et les techniques. Les installateurs, les architectes et les utilisateurs finaux peuvent compter sur un service global sur mesure.

Pour de plus amples informations
Desco I Kattie Van Hoof (Marketing Manager) I +32 3 326 33 33 I kattie.van.hoof@desco.be
RCA PR I Hilde Meus I +32 11 590 590 I hilde.meus@rca.be I www.rcapress.be