uni.8 : chaudement recommandé la preuve par 8

Desco lance un radiateur innovant et universel

Avec ce radiateur universel à 8 trous, le spécialiste Desco écrit un nouveau chapitre dans l’histoire du chauffage. Alors que l’offre de radiateurs était jusqu’à présent très segmentée, l’uni.8 réunit tous les avantages de chacune des gammes en un seul modèle. Résultat : une application et un montage flexibles, et bien d’autres atouts…

Atout n° 1 : un radiateur à installer partout

Le radiateur uni.8 se prête tant aux rénovations et aux nouvelles constructions qu’au marché des projets.

Rénovation : en s’adaptant à chacun des 10 raccordements qui existent, l’uni.8 offre une solution pour tous les raccordements envisageables en rénovation. Si vous connaissez la longueur et la hauteur des plaques ainsi que leur nombre, le choix du bon radiateur est vite fait.

Nouvelle construction : le rendement est un facteur déterminant en construction neuve. Avec un robinet à droite et un raccordement central, les points de raccordement peuvent être dessinés et installés à un stade précoce. Vous déterminez la hauteur, la longueur et le type par la suite. Pour éviter les vols, n’hésitez pas à poser votre radiateur à la dernière minute.

Secteur public : la console J de l’uni.8 répond aux exigences de la norme VDI 6036 type 1 et 2 pour les habitations privées et la construction résidentielle. Le kit d’extension permet d’obtenir une console J conforme à la norme VDI type 3 pour les lieux publics. Muni d’une console L supplémentaire, le type 11 est lui aussi conforme à la norme VDI type 1, 2 et 3.

Atout n° 2 : raccordement central ingénieux

Grâce au raccord central, toujours situé à 69 mm du mur, les points de raccordement peuvent être dessinés et installés à un stade précoce. Vous déterminez éventuellement la hauteur, la longueur et le type de radiateur par la suite.

Atout n° 3 : raccordement flexible

Au milieu d’un mur ou entre 2 fenêtres : l’uni.8 s’installe partout. Grâce aux 8 points de raccordement, vous choisissez vous-même où raccorder le radiateur et vous sélectionnez 1 des 10 raccordements possibles en fonction de la situation ou de vos préférences personnelles. Les radiateurs à raccordement central et robinet à droite sont idéaux pour les nouvelles constructions.

Atout n° 4 : radiateur réversible

Grâce à la console J pratique, l’uni.8 est réversible. Pratique si le thermostat doit être placé à gauche ou en cas de dommages imprévus ! Si vous placez le thermostat à gauche, l’arrivée doit malgré tout être située à droite en cas de raccordement par le bas. Il existe un bloc inverseur.

Atout n° 5 : montage rapide

Le purgeur, les bouchons et l’insert prémontés garantissent un montage rapide et sûr. La console J unique présente deux clips : c’est vous qui choisissez la fixation la plus rapide ou la plus esthétique. Vous pouvez installer le radiateur directement sans devoir retirer, puis remonter la grille.

Atout n° 6 : design contemporain et confort

Décliné en 3 designs raffinés (Lisse, Line et Profilé), ce radiateur présente une grille discrète et un habillage latéral. Un panneau frontal plat universel permet de transformer rapidement chaque uni.8 en un radiateur design tout en sobriété : il peut être monté pendant ou après l’installation du radiateur. Les aimants et les clips garantissent un montage simple : le radiateur et le panneau ne font qu’un. Grâce aux raccords inférieurs de 50 mm (à gauche, à droite ou au centre), les tuyaux et l’insert sont élégamment dissimulés dans le radiateur. L’acier de qualité et d’origine européenne ainsi que le vernis appliqué selon une technologie sophistiquée en 3 phases garantissent une finition esthétique et extrêmement résistante à la corrosion. Même associé à des systèmes à basse température, l’uni.8 garantit un confort maximal grâce à une émission de chaleur rapide, uniforme et contrôlée.

Atout n° 7 : prix concurrentiel

Grâce à son caractère universel, l’uni.8 rationalise considérablement la production et la distribution et garantit un prix plus compétitif. Le prix linéaire fixe par watt, quel que soit le type, simplifie le calcul.

Atout n° 8 : radiateur de stock

L’uni.8 est immédiatement livrable de stock.

À propos de Desco – www.desco.be

Desco a vu le jour en 1947, sous la forme d’une entreprise familiale et de gros. Elle est aujourd’hui devenue un acteur de premier plan dans le secteur des sanitaires et du chauffage. L’entreprise est actuellement dirigée par la quatrième génération et compte une équipe d’un peu plus de 350 collaborateurs. Les 19 sites répartis en Belgique sont au service de quelque 7000 professionnels. La très large gamme comprend toutes les applications pour la salle de bains, le bien-être, les sanitaires et le chauffage. Les installateurs, les architectes et les utilisateurs finaux peuvent compter sur un service global sur mesure.